Si vous êtes un.e nouveau/nouvelle venu.e dans le monde du sexe lesbien - vous venez peut-être de vivre votre première relation homosexuelle, par exemple - vous pouvez trouver la perspective un peu intimidante. Bien sûr, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à faire votre coming out en tant que gay ou bisexuel.le, mais dans quelle mesure ces ressources abordent-elles les craintes que vous pouvez avoir à l'idée d'avoir des relations sexuelles homosexuelles pour la première fois ?
Rassurez-vous, quand il s'agit de sexe, on sait que quoi on parle. Vous avez des questions sur les bases du sexe lesbien ? Besoin de produits pour vous aider à maximiser votre plaisir avec votre partenaire ? Nous couvrons tout dans notre introduction au sexe lesbien.
Qu'est-ce que le sexe entre lesbiennes ?
Commençons par le plus simple : Le sexe lesbien, c’est quoi ? De nombreux points de vue traditionnels aujourd’hui dépassés peuvent définir le sexe comme étant uniquement le sexe avec pénétration, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la verité !
Par essence, le sexe couvre tous les actes sexuels intimes qu’on peut vivre avec un.e partenaire et qui impliquent une stimulation des organes génitaux.
Le sexe lesbien peut donc inclure la masturbation mutuelle, le cunnilingus (oral pour elle), l'utilisation de jouets sexuels, ainsi que le tribbing, (acte sexuel consistant à frotter vos zones érogènes contre celles de votre partenaire).
Comment fonctionne le sexe lesbien ?
Le fonctionnement du sexe lesbien dépend vraiment du type de stimulation que vous et votre partenaire décidez d'utiliser. Le type de stimulation que vous choisissez peut également affecter les positions que vous souhaitez expérimenter pendant les rapports sexuels. Le sexe lesbien peut être divisé en trois grandes catégories :
- Oral
- Manuel
- Tribbing
Stimulation orale (cunnilingus)
Le sexe oral lesbien fonctionne comme pour un couple mixte. Il s'agit de stimuler les zones érogènes du vagin avec la bouche et la langue.
Stimulation manuelle (doigté)
La stimulation manuelle, ou stimulation à l'aide des mains, consiste généralement à utiliser les doigts pour masser les zones érogènes telles que le clitoris et peut également impliquer une pénétration de l'ouverture vaginale.
Tribbing (incluant la position des ciseaux)
Le ciseau est une position sexuelle que l’on inclut dans la catégorie du tribbing, qui implique le frottement de vos organes génitaux sur votre partenaire, le ciseau étant l'acte de tribbing vagin sur vagin. Vous pouvez en savoir plus sur le scissoring dans notre article intitulé Tout ce que vous devez savoir sur le tribbing.
Aditionnellement aux types de stimulation classiques, des jouets sexuels peuvent également être introduits. Les jouets tels que les godes ou les vibromasseurs peuvent être utilisés pour stimuler dans un premier temps, ou bien pour ajouter une dimension supplémentaire en parallele d’une autre forme de stimulation pendant le sexe lesbien.
Le vibromasseur Durex Orgasm Intense par exemple, peut être un excellent moyen d'ajouter des vibrations puissantes à vos zones érogènes ou à celles de votre partenaire pendant les rapports sexuels.
À quoi ressemble le sexe lesbien ?
Maintenant que nous connaissons les principes de base du sexe lesbien, il est temps de comprendre ce qu’il en est réellement !
Comme pour tout ce qui concerne le sexe, si vous n'avez jamais eu d'orgasme ou si vos zones érogènes n'ont jamais été stimulées par vous-même ou par un.e partenaire, ce n'est pas la sensation la plus facile à expliquer.
Ce qu’on peut en dire, c'est que l'orgasme ne diffère pas des autres formes de sexe en termes de récompense. Il peut s'agir d'un acte merveilleusement agréable à partager avec un partenaire ; dans les bonnes circonstances, il peut être époustouflant.
N'oubliez pas qu'il est très important que vous et votre partenaire soyez tous deux consentants. Si vous avez une conversation préalable avec votre partenaire, cela vous aidera non seulement à vous sentir plus détendu, mais aussi à établir des règles et des limites avant de commencer.
Le sexe lesbien : comment faire l’amour ?
Il n'y a pas de règle absolue en ce qui concerne les rapports sexuels avec un/des partenaire.s du même sexe. Si vous ne savez pas par où commencer, pourquoi ne pas vous mettre à l'aise avec votre partenaire et essayer certaines formes de stimulation ensemble pour voir ce que vous aimez ?
Si vous cherchez des conseils sur les positions à essayer pendant le sexe lesbien, pourquoi ne pas consulter notre guide du tribbing où nous passons en revue quelques bonnes positions pour vous aider à démarrer.
Le sexe lesbien est-il sûr ?
La sécurité est également très importante. On croit à tort qu'en pratiquant le sexe lesbien, vous risquez moins de contracter des infections sexuellement transmissibles (IST) que si vous aviez des rapports sexuels avec pénétration avec des personnes de sexe différent. Ce n'est pas le cas. Tout contact sexuel avec un partenaire peut entraîner la propagation d'IST.
C'est pourquoi il est important que les deux partenaires passent un examen de santé sexuelle si ils ont des rapports lesbiens ensemble pour la première fois. Les préservatifs peuvent également être utilisés pour recouvrir des jouets, comme les godemichés, et peuvent être changés rapidement lors de l'échange de jouets entre partenaires.
Vous avez d'autres questions sur le sexe, le vrai ? Des positions sexuelles aux problèmes de santé sexuelle, nous parlons de tout ce qui concerne le sexe sur notre page Parlons Sexe.
Vous voulez en savoir plus sur le sexe pour les lesbiennes ? Pourquoi ne pas consulter notre guide sur Les bases des rapports lesbiens ou bien sur le sexe oral pour elle.
2022-BE-055