Durex possède plus de 80 années d’expérience dans la fabrication de préservatifs.
Nous pouvons donc affirmer sans le moindre doute que chacun d’entre eux est le produit d’un processus qui a fait ses preuves.
Tout d’abord, nous n’utilisons que des matières premières de la meilleure qualité.
Ensuite, chaque préservatif est testé électroniquement avant de quitter l’usine. En plus, des échantillons de chaque lot de fabrication sont gonflés d’air pour contrôler leur résistance.
Les normes internationales exigent qu’un préservatif, en faisant un test d’éclatement, puisse contenir 18 litres d'air. En général, un préservatif Durex peut supporter jusqu’à 40 litres d’air sans éclatement (comme vous le constatez, nous ne nous contentons pas de respecter les normes de qualité et de sécurité internationales, nous les dépassons).
Des échantillons sont également remplis d’eau pour vérifier l’absence de trous (par prudence, nous effectuons environ deux millions tests d’étanchéité par mois).
Tous les types de préservatifs Durex font également l’objet de tests dermatologiques.
Si des échantillons échouent à nos tests, le lot complet concerné est détruit.
Non seulement nous pratiquons des tests toujours plus poussés, mais nous menons en permanence des études, afin d’améliorer nos produits ou de repérer les nouvelles tendances de comportements sexuels susceptibles d’ouvrir la voie à des segments de produits totalement nouveaux.
Toutes ces informations sont régulièrement consultées par le ministère de la Santé, les hôpitaux, les scientifiques, les universitaires et les organismes chargés de la santé sexuelle.
Pour résumer, nous avons des processus rigoureux pour fabriquer des produits performants, le tout soutenu par une matière grise bien affûtée.
C’est peut-être pour ça que des millions d’hommes et de femmes dans le monde font confiance à Durex chaque jour.