Si vous êtes nouveau dans le monde du sexe lesbien, vous ne connaissez peut-être pas le terme tribbing, qui est pourtant l'une des formes de stimulation les plus courantes lors des rapports sexuels entre femmes. Le tribbing, ou tribadisme, est souvent utilisé comme synonyme des ciseaux, mais il existe une légère différence entre les deux termes.
Alors, qu'est-ce que le tribbing ? Qui le pratique ? Et qu'est-ce que ça fait ? Aucune question n'est idiote, car nous y répondons dans notre introduction au tribbing.
Qu'est-ce que le tribbing ?
Le tribbing est défini de manière générale comme le fait de frotter ses organes génitaux contre ceux de son/sa partenaire dans le but d'atteindre l'orgasme ou de provoquer du plaisir. Le tribbing, ou tribadisme, peut être pratiqué dans plusieurs positions différentes. Si vous envisagez d'essayer le tribbing pour la première fois, il s'agit simplement de trouver ce qui vous convient.
Que signifie le tribbing ?
Le terme "tribbing" ou "tribadisme" vient du mot grec tribas, qui signifie "femme qui pratique le sexe avec elle-même ou avec d'autres femmes" et du mot grec tribo, qui signifie "frotter". De nos jours, le tribbing désigne essentiellement un mouvement de frottement et de stimulation des organes génitaux des deux partenaires entre eux/elles au cours d'une relation sexuelle.
Que ressent-on lors du tribbing ?
Si le tribbing est bien pratiqué, il peut s'agir d'un acte très satisfaisant et intime. Selon le type d'acte auquel vous vous livrez (c'est-à-dire qui frotte quoi et où), avec suffisamment de pratique, vous pouvez même trouver le moyen d'atteindre une satisfaction mutuelle.
Il se peut que, bien que l'acte de tribulation vous aide à atteindre une sensation agréable, vous ne parveniez pas à atteindre l'orgasme uniquement via ce biais. Pas de panique, c'est tout à fait normal. Essayez plutôt d'utiliser l'orgasme dans le cadre de la montée en puissance du sexe, en passant à la fellation ou à l'introductil'introduction de jouets sexuels lorsque vous souhaitez atteindre l'orgasme.
Le tribbing et les ciseaux : quelle est la différence ?
Le tribbing est souvent utilisé à tort comme synonyme des ciseaux, mais la position des ciseaux n'est en fait qu'un petit élément du tribbing - il en existe de nombreuses autres variantes.
Dans le cas du ciseau, il s'agit généralement pour vous et votre partenaire de frotter vos vulves l'une contre l'autre pour obtenir une stimulation mutuelle dans une position qui forme des ciseaux avec vos jambes. En raison de la logistique de l'acte de ciseaux, il peut être assez difficile à réaliser sans un peu d'entraînement. Il n’y a aucune honte a ça, et chacun.e avance a son propre rythme. Il existe cependant des variantes de ciseaux où les vulves n'entrent pas en contact l'une avec l'autre, ce qui peut être beaucoup plus facile à réaliser pour les personnes moins expérimentées.
Les meilleures positions de tribbing pour le sexe lesbien
Lorsqu'il s'agit de savoir comment pratiquer le tribbing, il existe un certain nombre de positions que vous pouvez essayer, des plus simples aux plus complexes. Voici quelques positions de tribbing faciles à essayer :
- Le missionnaire
- Les ciseaux
- La cowgirl
Tribbing et missionnaire
La position du missionnaire est un excellent point de départ pour ceux qui ne sont pas habitués au tribbing. Cette position permet non seulement une stimulation mutuelle, mais elle laisse aussi beaucoup de place aux baisers et aux contacts intimes.
La position fonctionne comme le missionnaire, mais le partenaire sur le dessus est légèrement décentré, ce qui permet aux deux jambes de s'entrelacer. Cela permet de stimuler votre vulve et celle de votre partenaire contre le haut de la jambe de l'autre.
Il existe une variante de la position du missionnaire qui peut aider à créer un contact vulve contre vulve, mais elle est légèrement plus avancée et plus difficile à réaliser pour les débutants.
Les ciseaux
La position en ciseaux est un excellent moyen d'obtenir une stimulation mutuelle des vulves. La position de ciseaux peut être obtenue en s'allongeant avec les têtes éloignées l'une de l'autre et en croisant les jambes de manière à ce que les vulves soient l'une contre l'autre.
Bien qu'il soit facile d'obtenir une stimulation mutuelle initiale, il faut un peu de temps et de pratique pour atteindre l'orgasme avec la position des ciseaux, surtout si vous cherchez à atteindre un orgasme mutuel.
Cowgirl
La position de la cowgirl peut être facilement adaptée à la stimulation de la vulve. Le partenaire qui se trouve au-dessus se déplace simplement légèrement sur le côté de façon à ce que sa vulve soit en contact avec la cuisse ou le haut de la jambe du/de la partenaire qui se trouve allongé.e.
Le/la partenaire sur le dessus peut trouver qu'il est assez facile d'atteindre l'orgasme en se frottant contre son partenaire, et cela permet également au partenaire allongé d'explorer le corps de l'autre.
Voilà, c'est notre introduction au tribbing. Si vous avez d'autres questions sur le monde du sexe, rendez-vous sur notre blog Explore Sex. Que vous soyez à la recherche de nouvelles positions sexuelles géniales ou que vous ayez des questions urgentes sur la santé sexuelle, nous avons tout ce qu'il vous faut.
2022-BE-055